Les Mamounettes de Touraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Emprunt Sling ou Tonga ?

+2
zouha
Mnaye
6 participants

Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  Mnaye Dim 21 Fév 2010 - 19:14

Coucou les miss !

J'ai un mariage le 13 mars, et même si la miss n'est pas loin de marcher, c'est certain que nous aurons besoin de la porter souvent. Pour éviter le "mettre / enlever" de l'écharpe, ou le côté anti-glamour du Manduca, j'aurais bien voulu trouver un sling ou un tonga ou n'importe quel mode de portage hanche rapide à mettre et démettre et qui pourrait être assez élégant quand même.

Du coup, je me permets de vous demander si l'une de vous n'en aurait pas un à me prêter (ce serait bête de l'acheter juste pour ça... même si ça me resservira sûrement) ?

Merci !! Wink
Mnaye
Mnaye
Mamounette hors compet'
Mamounette hors compet'

Messages : 1263
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 42
Localisation : St-Pierre-des-Corps

http://comme1m.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  zouha Dim 21 Fév 2010 - 20:20

hello!

j'ai un tonga si tu veux!
zouha
zouha
Mamounette d'or
Mamounette d'or

Messages : 422
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 41
Localisation : saint pierre des corps

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  chonchon Lun 22 Fév 2010 - 0:17

J'ai aussi un tonga blanc crème taille M (entre 1m65 et 1m85 pour le porteur à peu près).
Celui de Zouha est réglable, tu prends peut-être moins de risque en lui empruntant à elle, mais le mien reste dispo !
chonchon
chonchon
Mamounette de diamant
Mamounette de diamant

Messages : 659
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 47
Localisation : Tours

http://www.masser-bebe.com

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  Silvermoon37 Lun 22 Fév 2010 - 0:34

Moi j'ai rien de tout ça mais le manduca sur une robe de cocktail c'est vrai que ça serait moche ! Emprunt Sling ou Tonga ? Icon_lol
Silvermoon37
Silvermoon37
Mamounette hors compet'
Mamounette hors compet'

Messages : 1113
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  zouha Lun 22 Fév 2010 - 14:53

chonchon a écrit:J'ai aussi un tonga blanc crème taille M (entre 1m65 et 1m85 pour le porteur à peu près).
Celui de Zouha est réglable, tu prends peut-être moins de risque en lui empruntant à elle, mais le mien reste dispo !

oui il est réglable... et sinon... vert kaki... une vraie petite militaire au mariage!!! Emprunt Sling ou Tonga ? 794237
zouha
zouha
Mamounette d'or
Mamounette d'or

Messages : 422
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 41
Localisation : saint pierre des corps

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  Crocodilette Lun 22 Fév 2010 - 15:35

J'en ai un aussi au besoin. Il est noir et réglable. Wink
Crocodilette
Crocodilette
Mamounette d'or
Mamounette d'or

Messages : 422
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 43
Localisation : Tours centre

http://lecroco.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  Silvermoon37 Lun 22 Fév 2010 - 16:13

Je connaissais pas le tonga c'est plutôt marrant ce système. Et ça tient bien ? C'est pas encombrant mais est-ce que ça ne fait pas trop mal de porter comme ça ?

J'aime bien le côté petit saucisson ça me fait marrer !
Silvermoon37
Silvermoon37
Mamounette hors compet'
Mamounette hors compet'

Messages : 1113
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  chonchon Lun 22 Fév 2010 - 16:38

C'est vraiment du portage d'appoint mais super pratique, genre pour aller faire une petite course (tu as oublié LA plaquette de beurre ) au coin de la rue... génial quand bb a envie de marcher mais fatigue vite (après 5min je veux les bras ! Emprunt Sling ou Tonga ? Icon_lol ), on dégaine le tonga ! Bébé est bien assis mais on n'a qu'une main de libre car il faut maintenir le dos quand même...
chonchon
chonchon
Mamounette de diamant
Mamounette de diamant

Messages : 659
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 47
Localisation : Tours

http://www.masser-bebe.com

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  Mnaye Mer 24 Fév 2010 - 0:10

Super les filles, vous êtes trop fortes !!!
A moins qu'une autre d'entre vous ait un sling (peut-être plus élégant, je ne sais pas ce que vous en pensez...), sûr, je taxe l'une d'entre vous ! Emprunt Sling ou Tonga ? Icon_wink
Et pour me décider, ce sera fonction de ma tenue que je n'ai pas encore trouvée, mais je pense que je piquerais plutôt soit celui de Chonchon, soit celui de Croco (vu les couleurs que je vise, le vert kaki ira pas du tout...)
Chonchon, le fait qu'il ne se règle pas, ça change beaucoup de chose ? Et en fait, vous pensez que ça vaut le coup que j'investisse ? Vous vous en servez souvent ?

C'est vrai que encore ce soir, en revenant de chez la nounou en voiture, je me suis arrêtée prendre le pain, j'ai pas pu me garer près de la Boulangerie, et sur le moment, j'en aurais eu un, je crois que j'aurais savourer...
Mnaye
Mnaye
Mamounette hors compet'
Mamounette hors compet'

Messages : 1263
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 42
Localisation : St-Pierre-des-Corps

http://comme1m.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  chonchon Mer 24 Fév 2010 - 11:53

Quelle taille fais-tu Mnaye? Le mien est juste-juste grand pour moi, je mesure 1m71, et est parfait pour l'homme qui mesure 1m85.
Pour moi c'est un super investissement (30 euros), car justement l'arrêt à la boulang' ou bbé qui fatigue ou qui ne sait pas s'il a envie de marcher ou d'être porté... Et génial pour les petites ballades en forêt, Paulin dans l'écharpe et Suzanne en mi-temps dans le tonga du papa...
chonchon
chonchon
Mamounette de diamant
Mamounette de diamant

Messages : 659
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 47
Localisation : Tours

http://www.masser-bebe.com

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  Mnaye Mer 24 Fév 2010 - 12:02

Je fais comme toi alors... 1m70. Et mon homme est un peu plus grand 1m81, mais tout maigre...
Enfin faut que je vois si j'investis du coup... je pensais que c'était plus cher... Tu l'as acheté d'occas ?

Edit... ha non, c'est le prix neuf... je pensais pas que c'était à ce point moins cher qu'une écharpe.

Et vous avez pas testé les sling ? C'est beaucoup moins pratique vous pensez ?
Mnaye
Mnaye
Mamounette hors compet'
Mamounette hors compet'

Messages : 1263
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 42
Localisation : St-Pierre-des-Corps

http://comme1m.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  chonchon Mer 24 Fév 2010 - 12:19

C'est du neuf !
Le mien n'est pas réglable, c'est une taille mais Zouha a un réglable, c'est le même genre de prix.
Je n'ai pas acheté celui-ci car j'avais peur d'être gênée par la boucle. En fait, Zouha te le dira, je ne pense pas que ce soit un problème...
Je n'ai pas encore de sling mais c'est prévu dans mes prochains achats ! Affaire à suivre. Je crois que Maudanou en a un...
chonchon
chonchon
Mamounette de diamant
Mamounette de diamant

Messages : 659
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 47
Localisation : Tours

http://www.masser-bebe.com

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  maudanou Mer 24 Fév 2010 - 12:21

Moi, j'ai mis ma Storch en Sling simplement en passant 2 anneaux... comme ça quand j'ai envie de l'echarpe je retire les anneaux et quand je veux le Sling je les remets. Aucunes coutures ou quoi que ce soit... et tres pratique pour mettre bebe ou le sortir sans tout defaire! Emprunt Sling ou Tonga ? Icon_wink
maudanou
maudanou
Mamounette hors compet'
Mamounette hors compet'

Messages : 1114
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Sud d'Amboise

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  maudanou Mer 24 Fév 2010 - 12:22

chonchon a écrit:C'est du neuf !
Le mien n'est pas réglable, c'est une taille mais Zouha a un réglable, c'est le même genre de prix.
Je n'ai pas acheté celui-ci car j'avais peur d'être gênée par la boucle. En fait, Zouha te le dira, je ne pense pas que ce soit un problème...
Je n'ai pas encore de sling mais c'est prévu dans mes prochains achats ! Affaire à suivre. Je crois que Maudanou en a un...

Ah ben nos messages se sont croisés... avant j'en avais un que j'avais fait, mais que j'ai vendu. Et comme il me restait une paire d'anneaux a Sling, je transforme ma Storch maintenant quand j'ai plus besoin du Sling... Emprunt Sling ou Tonga ? Icon_wink
maudanou
maudanou
Mamounette hors compet'
Mamounette hors compet'

Messages : 1114
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Sud d'Amboise

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  chonchon Mer 24 Fév 2010 - 12:25

Ouah quelle classe ! C'est une super idée ! Bravo Maudanou, je te la pique ! Emprunt Sling ou Tonga ? Icon_wink
chonchon
chonchon
Mamounette de diamant
Mamounette de diamant

Messages : 659
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 47
Localisation : Tours

http://www.masser-bebe.com

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  maudanou Mer 24 Fév 2010 - 12:40

Mais je t'en prie Chonchon... avant de reinvestir, essaies comme ça. Emprunt Sling ou Tonga ? Icon_wink
maudanou
maudanou
Mamounette hors compet'
Mamounette hors compet'

Messages : 1114
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Sud d'Amboise

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  Mnaye Mer 24 Fév 2010 - 13:19

Ha oui, l'idée est bonne !! Mais ma storch est TRES longue... du coup, ça va être galère à passer en sling...
Vu le prix, je vais peut-être tenter le tonga pour le moment, on verra si l'envie d'un sling vient quand même...

Du coup, Croco, je t'emprunterais peut-être le tien pour le mariage quand même pour tester et voir si ça me plait ! Wink
Mnaye
Mnaye
Mamounette hors compet'
Mamounette hors compet'

Messages : 1263
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 42
Localisation : St-Pierre-des-Corps

http://comme1m.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  Crocodilette Mer 24 Fév 2010 - 13:25

Ah tiens, intéressant ! Et tu fais comment pour mettre tes anneaux, Maudanou ? Parce que sur un sling, les anneaux sont emprisonnés dans un pan cousu. Là tu laisses juste de la longueur, j'imagine, et ça suffit et les maintenir en place ?

Mnaye, aucun souci, vraiment. Tu me dis ce qui t'arrange pour le récupérer. Wink
Crocodilette
Crocodilette
Mamounette d'or
Mamounette d'or

Messages : 422
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 43
Localisation : Tours centre

http://lecroco.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  maudanou Mer 24 Fév 2010 - 13:30

Mnaye a écrit:Ha oui, l'idée est bonne !! Mais ma storch est TRES longue... du coup, ça va être galère à passer en sling...
Vu le prix, je vais peut-être tenter le tonga pour le moment, on verra si l'envie d'un sling vient quand même...

Du coup, Croco, je t'emprunterais peut-être le tien pour le mariage quand même pour tester et voir si ça me plait ! Wink

La mienne est une 4,60m... je te fais une photo un peu plus tard, je dois me preparer pour aller a Bretonneau. Emprunt Sling ou Tonga ? Icon_wink
maudanou
maudanou
Mamounette hors compet'
Mamounette hors compet'

Messages : 1114
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Sud d'Amboise

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  maudanou Mer 24 Fév 2010 - 13:37

Crocodilette a écrit:Ah tiens, intéressant ! Et tu fais comment pour mettre tes anneaux, Maudanou ? Parce que sur un sling, les anneaux sont emprisonnés dans un pan cousu. Là tu laisses juste de la longueur, j'imagine, et ça suffit et les maintenir en place ?

Mnaye, aucun souci, vraiment. Tu me dis ce qui t'arrange pour le récupérer. Wink

En fait, j'ai plié ma Storch en 2 et j'ai enfilé les anneaux... en fait ça me donne un Sling double epaisseur de tissu, tu vois ce que je veux dire?? Pas facile a expliquer comme ça... je ferais une photo pour montrer ce sera peut etre plus simple. Emprunt Sling ou Tonga ? Icon_wink
Mais je confirme ça tient bien et la puce est super installée...
maudanou
maudanou
Mamounette hors compet'
Mamounette hors compet'

Messages : 1114
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Sud d'Amboise

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  Mnaye Mer 24 Fév 2010 - 13:50

Rho oui, ça a l'air chouette ton truc !
Tu les trouves où les anneaux ? Ils en vendent tous seuls ?
Mnaye
Mnaye
Mamounette hors compet'
Mamounette hors compet'

Messages : 1263
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 42
Localisation : St-Pierre-des-Corps

http://comme1m.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  Crocodilette Mer 24 Fév 2010 - 14:04

maudanou a écrit:
Crocodilette a écrit:Ah tiens, intéressant ! Et tu fais comment pour mettre tes anneaux, Maudanou ? Parce que sur un sling, les anneaux sont emprisonnés dans un pan cousu. Là tu laisses juste de la longueur, j'imagine, et ça suffit et les maintenir en place ?

Mnaye, aucun souci, vraiment. Tu me dis ce qui t'arrange pour le récupérer. Wink

En fait, j'ai plié ma Storch en 2 et j'ai enfilé les anneaux... en fait ça me donne un Sling double epaisseur de tissu, tu vois ce que je veux dire?? Pas facile a expliquer comme ça... je ferais une photo pour montrer ce sera peut etre plus simple. Emprunt Sling ou Tonga ? Icon_wink
Mais je confirme ça tient bien et la puce est super installée...

Ah oui, ok, je vois très bien ! Ingénieux !
Enfin bon, je pose des questions, mais je n'ai même pas d'écharpe pour tester. (Les JPMBB ne conviendraient pas je pense et de toute façon, je les ai prêtées... Emprunt Sling ou Tonga ? Icon_lol )
Crocodilette
Crocodilette
Mamounette d'or
Mamounette d'or

Messages : 422
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 43
Localisation : Tours centre

http://lecroco.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  maudanou Mer 24 Fév 2010 - 23:14

Mnaye a écrit:Rho oui, ça a l'air chouette ton truc !
Tu les trouves où les anneaux ? Ils en vendent tous seuls ?

Je les ai pris là:
http://www.laptitesauterelle.fr/maison/mercerie/anneaux-slingrings-aluminium-medium.html
Wink
maudanou
maudanou
Mamounette hors compet'
Mamounette hors compet'

Messages : 1114
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Sud d'Amboise

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  maudanou Mer 24 Fév 2010 - 23:18

Crocodilette a écrit:
maudanou a écrit:
Crocodilette a écrit:Ah tiens, intéressant ! Et tu fais comment pour mettre tes anneaux, Maudanou ? Parce que sur un sling, les anneaux sont emprisonnés dans un pan cousu. Là tu laisses juste de la longueur, j'imagine, et ça suffit et les maintenir en place ?

Mnaye, aucun souci, vraiment. Tu me dis ce qui t'arrange pour le récupérer. Wink

En fait, j'ai plié ma Storch en 2 et j'ai enfilé les anneaux... en fait ça me donne un Sling double epaisseur de tissu, tu vois ce que je veux dire?? Pas facile a expliquer comme ça... je ferais une photo pour montrer ce sera peut etre plus simple. Emprunt Sling ou Tonga ? Icon_wink
Mais je confirme ça tient bien et la puce est super installée...

Ah oui, ok, je vois très bien ! Ingénieux !
Enfin bon, je pose des questions, mais je n'ai même pas d'écharpe pour tester. (Les JPMBB ne conviendraient pas je pense et de toute façon, je les ai prêtées... Emprunt Sling ou Tonga ? Icon_lol )

Oui, malin... hihihi!! Comme ça j'ai l'écharpe, le Sling et le Manduca... je change de portage suivant mes besoins et mes envies. Emprunt Sling ou Tonga ? 540736
Non avec les JPMBB, le tissu serait trop extensible... il faut un tissu assez ferme quand meme! Emprunt Sling ou Tonga ? Icon_wink
Mais je louche aussi sur les JPMBB... mais j'ai deja plein de modes de portage; peut etre pour bebe 4! Emprunt Sling ou Tonga ? 317669
maudanou
maudanou
Mamounette hors compet'
Mamounette hors compet'

Messages : 1114
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Sud d'Amboise

Revenir en haut Aller en bas

Emprunt Sling ou Tonga ? Empty Re: Emprunt Sling ou Tonga ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum